A PROPOS DES MENACES QUI PESENT SUR NOTRE CENTRE DES FINANCES PUBLIQUES

J'étais présent à la manifestation des agents du centre des  finances publiques de Béthune. Le gouvernement est sur le point de supprimer des postes de fonctionnaires, de fermer des trésoreries et de confier aux collectivités territoriales les missions normalement dévolues à l'État. Comme pour le service public hospitalier, comme pour l'école ce gouvernement s'apprête à casser un peu plus les services publics. Cela aura de graves conséquences non seulement pour les collectivités mais aussi pour les citoyens.

Évidemment on déplore l'absence à cette manifestation de notre député qui soutient la politique du gouvernement. Et comme d'habitude, on a remarqué la présence d'élus de l'équipe d'Olivier Gacquerre qui continuent à nous faire croire qu'ils défendent le service public alors que leurs partis politiques prônent la suppression du statut des fonctionnaires et la suppression de milliers de postes.

La France a la chance d'avoir des services publics efficaces et uniques au monde. Il suffit pour s'en persuader de constater ce qui se passe à l'étranger. Nous devons protéger nos services publics et lutter contre celles et ceux qui tiennent en permanence un double discours.

Dans notre département 40 postes de comptables seraient supprimés sur les 47 encore ouverts. L'État envisage également la suppression de plusieurs services des impôts des particuliers, des impôts des entreprises et services de publicité foncière.

 

Img 3016

 

services publics