HUMANITÉ

IL Y A DES MOMENTS OU LE COEUR DOIT PRIMER SUR LA RAISON : SURTOUT POLITIQUE !

Je me revois quelques dizaines d'années plus tôt  à regarder un débat télévisé où Giscard lançait à Mitterrand : la Gauche n'a pas le monopole du cœur! Plus de 40 ans plus tard, j'aimerais tant y croire, et ce matin encore, Olivier Gacquerre ne m'y aide pas !

Je lis et je relis la presse qui fait état du refus de la ville de Béthune d'accueillir des migrants.

Je lis la position des maires du département, où je vois que seul le maire de Saint Venant, à qui je rends hommage,  ouvre sa commune et son cœur aux réfugiés.Quid des autres maires Républicains et UDI ?

Monsieur le Maire de Béthune , savez -vous ce qu'il vous en coûtera de sacrifier la solidarité, sur l'hôtel de quelques économies que vous auriez pu assurément faire ailleurs ?

Monsieur le Maire de Béthune, savez- vous que le cœur doit toujours primer sur les calculs politiques ?

Monsieur le Maire de Béthune, savez -vous qu'il ne faut pas prendre les Béthunois pour des andouilles en inaugurant, le jour même où vous faites connaître votre opposition à l'accueil des réfugiés, une exposition sur l'asile ?

Monsieur le maire de Béthune, savez- vous que j'ai honte quand  le journaliste  vous demande  «  comment gérez vous l'arrivée de migrants à la gare ?» de votre réponse saugrenue : «  il n'y a pas plus d'insécurité qu'avant !!!!!!! » Quel lien faites vous entre réfugiés et insécurité ? j'ai peur de comprendre !

Monsieur le Maire de Béthune, je retiendrai votre formidable hypocrisie, votre petit calcul politique, qui vous empêche d'ouvrir votre cœur et la ville que vous gérez à ces pauvres gens sans espoir, mais le pire, c'est que l'histoire retiendra ,   aussi,   votre absence de solidarité, et pour ça, je ne vous envie pas !

Stephane Saint André